Keleyena.com

KELEYENA.COM se présente comme le distributeur de fierté africaine dans la diaspora et sur le continent. L’entreprise fondée en 2015 par 2 ingénieurs camerounais résidant en Allemagne: Nadège Kamana B. Akamba et Patrick E. Mbarga s’est spécialisée dans le design et l’édition de cadeaux culturels afro. Parmi leurs Bestsellers nous pouvons trouver les collections MimiNyanga et SangoMuna destinée augmenter la visibilité des enfants noirs et métissés dans les medias de même que la collection Mont Cameroun/Kilimandjaro.
« Notre objectif est de mettre entre les mains de parents afrodescendantes les outils nécessaires à la transmission et celébration de l’héritage laissé ancêtres. Pour cela nous mettons un accent particulier sur les langues africaines, l’histoire et l’art culinaire du continent »
nous confie Nadège Kamana B. Akamba qui s’est vue entre temps rebaptisée du nom de « La mère de Mimi Nyanga«. La maman de deux enfants tient aussi le rôle de Creative director dans la maison Keleyena.


Le mot Keleyena lui-même vient de la langue Ekang (centre/sud Cameroun, gabon, guinée équatoriale) et signifie «Aller à la découverte«. C’est donc une invitation à (re) découvrir notre héritage ancestral et á y puiser l’énergie nécessaire au relèvement de notre peuple.   


Retrouver les collections et autres Bestsellers de Keleyena sur la boutique en ligne KELEYENA.COM